(Re)donnez du sens à votre vie professionnelle, Trouvez les clés de votre alignement,

Explorez une ou des piste(s) de projet(s) professionnel(s) en adéquation avec vos aspirations profondes.

Le bilan de compétences SATORI & CO a été conçu dans le respect de l’article L. 6313-1  et comprend, les 3 phases suivantes :

PRÉLIMINAIRE

1H30

Analyser la demande et le besoin du bénéficiaire et son besoin

Déterminer le format le plus adapté à la situation et au bénéficiaire

Définir conjointement les modalités de déroulement du bilan (planning, RI, CGV, convention, modalités)

INVESTIGATION

21H

Mieux se connaître au niveau professionnel et personnel
Points forts, motivations valeurs, croyances & freins

Explorer des pistes de projets professionnelles et les tester avec des entretiens réseau

Construire son projet professionnel et en vérifier la pertinence, élaborer une ou plusieurs alternatives

CONCLUSION

1H30

S’approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation

Lever les blocages et s’outiller : posture, pitch, outils (CV) pour passer à l’action

Formaliser un plan d’actions en identifiant les ressources et axes de développement, échéances

DELAI D’ACCES

Nous vous proposons un 1er rendez-vous sous 7 jours après votre prise de contact (en fonction de vos disponibilités), afin d’analyser votre demande et vos attentes.

Phase 0

 

Détecter les besoins du bénéficiaire

Phase 1

 

Déterminer les modalités d’accompagnement et contractualiser la demande

Charte de déontologie

CGV

Convention

Phase 2

 

Accompagner le bénéficiaire :

  • Phase 1 : Mieux se connaître pour fixer le cap
  • Phase 2 : Identifier ses aspirations professionnelles, raison d’être et critères
  • Phase 3 : Répertorier ses compétences transférable
  • Phase 4 : Mener des entretiens réseaux, faisabilité & pistes projets
  • Phase 5 : Co-construire un plan d’actions

Phase 3

 

Conclure :

  • Remise de la Synthèse
  • Questionnaire à chaud et questionnaire d’évaluation à froid (6 mois)

Les étapes-clés

de notre accompagnement

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES :

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter directement pour échanger sur leur besoin.

Phase 0

 

Détecter les besoins du bénéficiaire

Phase 1

 

Déterminer les modalités d’accompagnement et contractualiser la demande

Charte de déontologie

CGV

Convention

Phase 2

 

Accompagner le bénéficiaire :

  • Phase 1 : Mieux se connaître pour fixer le cap
  • Phase 2 : Identifier ses aspirations professionnelles, raison d’être et critères
  • Phase 3 : Répertorier ses compétences transférable
  • Phase 4 : Mener des entretiens réseaux, faisabilité & pistes projets
  • Phase 5 : Co-construire un plan  d’actions

Phase 3

 

Conclure

  • Remise de la Synthèse
  • Questionnaire à chaud et questionnaire d’évaluation à froid (6 mois)

MOYENS PEDAGOGIQUES :

Une pédagogie variée et innovante alternant coaching, réflexion guidée, feedback du formateur, tests…

Avec quoi vous repartirez ?

  • Sortir du flou
  • Un projet plus clair
  • Une meilleure connaissance de soi/ une confiance renforcée sur ses potentiels
  • Une exploration à 360°
  • Un plan d’actions concret

Mieux connaître votre consultante :

 

Portrait Marie Freour qui je-suis ?

  • « Ce qui m’anime : C’est développer les potentiels, aider les individus à sortir du flou, développer leurs projets, déployer leur potentiel et oser de nouveaux possibles »
  • Mon parcours : 25 ans d’expérience professionnelle, ma propre transformation / avec un parcours public-privé et un profil à voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein. A 40 ans, j’ai un déclic pendant une formation et je comprends que j’ai le pouvoir de changer.  Je réalise un bilan de compétences qui me permet de clarifier mes apirations et priorités. Je m’engage alors dans une formation de coach professionnelle certifiée pendant 18 mois avec Coach & Team…  Je suis alors confrontée à divers obstacles, difficultés professionnelles qui m’amènent à faire un choix et oser quitter un environnement qui ne me convient plus. C’est alors qu’en 2021, je décide de sortir de ma zone de confort et de me lancer dans l’entrepreneuriat en créant Satori & Co dans le but d’accompagner les managers et leurs équipes à mieux travailler ensemble !
  • Mon ADN = L’Humain, source d’innovation

 

La spécificité de mon accompagnement :

  • à l’écoute des bénéficiaires & sur mesure
  • hybride dans les méthodologies d’accompagnement, pas de côté
  • Humain ET orienté actions / résultats

 

Ma posture pour vous accompagner avec empathie et exigence :

  • Guide et coach – Je favorise et encourage l’autonomie
  • Mes réseaux & ma connaissance métiers élargies grâce à 25 ans d’expérience dans le développement économique et l’animation de réseaux
  • Mes compétences de coach professionnel certifié pour questionner. »

 

En bref

« Tel satori dans le bouddhisme zen, je vous accompagne pour sortir du flou et de l’inconfort de votre situation professionnelle actuelle et identifier ce qui vous fait vibrer dans la vie, vous connecter à votre nature profonde pour franchir un cap et identifier un projet professionnel en phase avec vos aspirations »